Vous voulez obtenir les meilleures conditions pour le financement de votre investissement en loi Pinel ? Toutes les réponses à vos question sur ce sujet dans cette rubrique.

Peut-on être éligible à la loi Pinel avec un endettement conséquent de type crédit à la consommation ?

Poser une question

Pour investir en loi Pinel en pleine propriété, c’est-à-dire acheter un logement neuf, il faut recourir à un crédit, sauf si vous disposez de liquidités pour acheter tout ou partie au comptant. Pour financer cette acquisition, tous les établissements de crédit vont étudier votre solvabilité, en comparant vos revenus et vos charges, et en regardant votre restant à vivre....

Lire la suite... Financement et négociation du prêt
Répondu
07/01/2016 Consultée 2527 fois
Poser une question à l'expert

Quel type de prêt pour mon investissement en loi Pinel ?

Poser une question

Pour réussir le financement de son investissement en loi Pinel, le choix du type de crédit est une question importante pour optimiser le rendement fiscal de l'opération.

Parmi les deux types de prêt majeurs utilisés pour un investissement immobilier, on peut citer le prêt amortissable et le prêt In Fine.

Le prêt amortissable comporte, au moment du remboursement de chaque échéance, une partie de capital et une partie d'intérêt. Plus la durée du prêt se réduit, plus le montant des intérêts à rembourser diminue, et plus celui du capital augmente.

Le prêt In Fine ne permet que de rembourser des intérêts pendant toute la durée du prêt, à un montant fixe défini dans l'offre....

Lire la suite... Financement et négociation du prêt
Répondu
08/02/2016 Consultée 4204 fois
Poser une question à l'expert

Faut-il acheter le logement Pinel à crédit ?

Poser une question

L'achat d'un logement en loi Pinel n'est autre qu'un investissement à but locatif. Dans ce cadre, les intérêt des emprunts contractés pour financer l'acquisition de ce logement sont entièrement déductibles des revenus fonciers, permettant, pas l'imputation des frais, charges et taxes, de générer un déficit foncier. On mesure ici tout l'intérêt de l'achat à crédit.

L'investissement à crédit sans apport permet aussi de conserver ses liquidités en cas de besoin.

Enfin, l'achat à crédit permet de bénéficier d'un levier financier fort pour constituer un capital important très rapidement. Qui plus est, il constitue une prévoyance immédiate en cas de décès grâce à l'assurance décès du prêt.

Financement et négociation du prêt
Répondu
09/03/2016 Consultée 2495 fois
Poser une question à l'expert

Faut-il obligatoirement faire un apport pour financer un investissement en loi Pinel ?

Poser une question

Non, l'investissement d'un logement en loi Pinel peut être réalisé dans apport. Certains établissements bancaires financent même les frais d'acquisition (frais de notaire, frais de garantie de prêt, frais de dossier bancaire). Etant donné que les intérêts d'emprunt se déduisent des loyers au moment de la déclaration annuelle des revenus fonciers, il est donc préférable de faire appel à un financement total sans apport....

Lire la suite... Financement et négociation du prêt
Répondu
14/03/2016 Consultée 3420 fois
Poser une question à l'expert