Qu’il s’agisse de la déclaration des revenus fonciers, du prix de revient du logement pour le calcul de la réduction d’impôt Pinel ou encore de la déclaration auprès du centre des impôts pour bénéficier de l’exonération partielle ou totale de taxe foncière, consultez cette rubrique pour obtenir les réponses à toutes vos questions sur le sujet de la fiscalité de votre investissement.

Exonération de la taxe foncière en loi Pinel

Poser une question

Tous les logements neufs (et c'est donc le cas de ceux achetés dans le cadre de la loi Pinel) peuvent bénéficier d'une exonération partielle ou totale de taxe foncière.

Cette exonération n'est pas automatique. Pour pouvoir en bénéficier, il faut en faire la demande auprès du centre des impôts fonciers de la commune dans laquelle se situe de logement....

Lire la suite... Fiscalité
Répondu
11/03/2016 Consultée 21149 fois
Poser une question à l'expert

Comment sont imposés les loyers en loi Pinel ?

Poser une question

Les loyers qui sont tirés de la location d'un logement en loi Pinel sont imposés dans la catégorie des revenus fonciers.

Les revenus fonciers se déclarent :

- au réel, à l'aide du formulaire 2044

- en régime simplifié en micro-foncier

La déclaration des revenus fonciers au réel est particulièrement intéressante pour ceux qui achètent leur logement en loi Pinel à l'aide d'un crédit, car les intérêts d'emprunt sont déductibles du revenu foncier imposable. Et qu'en cas de déficit foncier, ce dernier vient diminuer le revenu imposable du propriétaire....

Lire la suite... Fiscalité
Répondu
15/04/2016 Consultée 26283 fois
Poser une question à l'expert