Vous vous interrogez sur les modalités pratiques de la déclaration d’impôt en loi Pinel ? Nos experts et analystes ont déjà répondu à un certain nombre d'entre elles. Entrez dans cette rubrique pour les découvrir.

Quand déclarer la réduction d'impôt Pinel pour la première fois ?

Poser une question

La première déclaration d'impôt concernant le logement en loi Pinel s'effectue de la façon suivante :

- dans le cas de l'achat du logement en VEFA (vente sur plan), la première déclaration intervient l'année qui suit celle de l'achèvement du logement.

- si le logement est acheté neuf, déjà livré, la première déclaration intervient l'année qui suit celle de l'acte authentique d'achat chez le notaire.

Pour cette première déclaration, il conviendra en particulier de remplir le formulaire 2044-EB qui formalise l'engagement initital de la durée de mise en location du logement (6 ans ou 9 ans)....

Lire la suite... Déclaration d'impôt
Répondu
02/02/2016 Consultée 18332 fois
Poser une question à l'expert

Comment déclarer les revenus locatifs en loi Pinel ?

Poser une question

C'est une question que vous aurez à vous poser pour la première fois l'année qui suit celle de l'achèvement du logement que vous aurez acquis en loi Pinel. Que vous ayez mis en place un locataire ou pas (pour rappel, le premier locataire doit rentrer dans le logement dans les 12 mois suivant son achèvement), il vous faudra déclarer vos recettes et vos charges locatives.

Si vous déclarez au réel (le plus intéressant si vous avez acheté à crédit), la déclaration se réalise à l'aide du formulaire 2044 dans lequel sont à reporter les loyers perçus (hors charges), mais aussi les frais et charges locatives (frais de gestion, assurances, charges de copropriété, taxes, etc) et enfin les intérêts d'emprunt....

Lire la suite... Déclaration d'impôt
Répondu
07/02/2016 Consultée 14508 fois
Poser une question à l'expert